mardi 24 janvier 2017

Que font des symboles kabbalistiques dans une mosquée ?

Un des crédos de la pensée islamique est de toujours faire en sorte que tout nos actes, prières, constructions et architectures soient en opposition aux différentes sectes, croyances païennes et voir satanistes. Ainsi par exemple, il est interdit de faire la prière pile en face d’une colonne, d’un feu, d’un portrait, d’une statue… Il est aussi interdit de tenter de faire de la voyance comme avec le marc de café, les lignes de la main ou les astres. En construction, l’islam interdit formellement les statues et dans l’architecture, jamais un monument islamique comme une mosquée ne comportera de signes kabbalistiques, de gargouilles comme il est coutume de le voir dans les églises européennes.

Pourtant, il y a une mosquée de construction récente qui comporte des signes maçonniques (donc kabbalistiques) et ce, de façon ostentatoire. C’est la mosquée Marmara Ilahiyat Camii qui se situe dans le quartier d’Üsküdar à Istanbul en Turquie. Comment-est ce possible ? Là est la question, mais les faits sont là et les quelques photos dans cet article le montreront.

lundi 9 janvier 2017

Connaître l’Islam en quelques questions réponses

  • Qu’est ce que l’Islam ?


L’Islam est la dernière et la seule valable religion révélée au dernier prophète Muhammad (saw) qui l’a lui même transmise aux hommes. Cette religion permet aux croyants de se rapprocher de leur Créateur afin d’accéder au paradis selon leurs actes. Celui qui se dit appliquer cette religion est un « musulman ». L’Islam est une religion universelle qui ne conditionne aucune ethnie, origine, ou couleur de peau. N’importe qui dans le monde peut, à tout moment de sa vie (même avant son dernier souffle), prétendre à vouloir devenir musulman à condition bien sûr d’être sincère et de se repentir de ses précédents péchés en promettant de ne jamais recommencer.

  • Que deviennent les autres religions et leurs croyants ?


Le christianisme et le judaïsme sont devenus obsolètes à partir du moment où le Noble Coran a été révélé à Hz. Muhammad (saw). Ils n’ont plus lieu d’être et leurs croyants sont, s’ils veulent avoir la grâce d’Allah’ou Taala, dans l’obligation de rejoindre l’Islam et faire la profession de foi pour devenir musulman. De même, les livres révélés par Allah (les véritables versions de la Torah, la Bible et le Zabur) avant le Noble Coran n’ont plus aucune valeur même si chaque musulman est dans l’obligation d’y croire comme étant les livres révélés par Allah.

Partager